No Squat No Fun (2015)


1. AARGH !
2. No Squat No Fun
3. L’Alternatif
4. Je Ne Suis Pas Tagada Jones


AARGH !

Tu es la haine que tu sèmes
Je suis la rage mise en cage
Tu es l’indifférence la violence
Je suis l’indigné révolté

Tu es la prison la nation
Je suis le pauvre le coupable
Tu es la morale, le capital
Je suis l’humain qui pète un câble

Tu es la peur le malheur
Les complexes les rêves brisés
L’humiliation la frustration
L’indifférence et l’inaction

Tu es la poudre aux yeux
L’illusion d’un monde heureux
L’opium la cage dorée
Nos envies contrôlées

Tu es la force sécuritaire
Le taser, la muselière
La loi, les règlements
Le contrôle incessant

Tu es le poison dans mes veines
Le rôle qu’on m’a assigné
L’exclusion et la haine
La soumission acceptée

Tu es le système qui asservi
Corromps paralyse et détruit
Je suis celles et ceux qui résistent
La mauvaise herbe qui persiste
Retour en haut


No Squat No Fun

Habiter, créer
No squat no fun
Récup et infokiosk
No squat no fun
Bouffe prix libre, freeshop
No squat no fun
Soirée burger, inté
No squat no fun

Festival, bière
No squat no fun
Concert jusqu’au matin
No squat no fun
Gueule de bois collective
No squat no fun
Sleeping et petit déj
No squat no fun

Occuper, résister
No squat no fun
Projections, débats
No squat no fun
Luttes, action directe
No squat no fun
Partage, DIY
No squat no fun

Une maison pour y vivre
Pas un clapier à louer
Expérimenter s’amuser
Mais aussi résister

Face à l’état et ses lois
On garde notre liberté
Si ils nous expulsent 10 fois
Il y aura 11 maisons occupées
Retour en haut


L’Alternatif

Des sécus pour t’fouiller
Et c’est 15 chfs l’entrée
6 balle la canette
Allez c’est sa la fête
T’es la pour consommer
La culture alternative
Contrôlée, subventionnée
Saine et positive
Respectueuse de la loi
Professionnalisée
Militante quelque fois
Mais aussi aseptisée

L’alternatif subventionné
Te convies à ses soirées
Viens danser t’amuser
Boire, sniffer, oublier

Stars internationales
Ou bien des disco all style
Parfois un festival
Mais rien que du banal
L’alternatif est intégré
Côté festif l’égalisé
Les squatteurs criminalisés
La révolte s’est envolé
En dissociant la musique
De l’action politique
Le milieu alternatif
Est devenu contemplatif

Concerts sauvages disparus
Et les squats expulsés
La culture n’est plus dans la rue
Elle a été bien rangée

Si la culture alternative est soumise aux impératifs capitalistes elle n’est plus subversive!

A quand la réappropriation des espaces vides, de nos rêves, de nos envies ?

Réveillez vous bordel !
Retour en haut


Je Ne Suis Pas Tagada Jones

Je ne suis pas Tagada Jones
Tagada Tagada Tsouin Tsouin

Je ne suis pas démocratie
C’est un système pourris
Asservi par l’économie

Je ne suis pas démocratie
Législation prison
Centralisme et hiérarchie

Je suis Artiste Inconnu
Zeppo et DK Dance
Je suis les Binamés
Prince Ringuard et les P4
Je suis rapeur engagé
Et punk enragé
Je suis l’anarchie
Action direct autonomie

Refrain

Je ne suis pas démocratie
La majorité des votant
Un troupeau inconscient

Je ne suis pas charlie
L’union sacrée de la nation
Je ne suis pas tous ces gros cons

Refrain

Je suis Le Cercle, Varlin
Epines, La K-trième
Je suis Le Dernier Calme
Page Blanche, Malatesta
Je suis le pavé qui sabotte les votations
Je suis la rebellion
l’insoumission, l’insurection

Retour en haut